Harrisson
Conter pour faire basculer le réel vers le vivant
Une conteuse multidisciplinaire, c'est une parolière de l'imaginaire. Elle ne se contente pas de tisser des histoires, elle tisse des mondes. Son travail se situe à la frontière fluide entre le visible et l'invisible, l'intellectuel et le sensoriel, le rationnel et le magique.

Je puise dans le patrimoine immatériel pour raviver l’universel et offrir à chaque création une âme au goût du jour. Mon travail est un hommage à la richesse des traditions, un retour aux racines des histoires, des symboles et des savoirs qui ont traversé le temps afin d'en contempler l'essence encore vivante aujourd'hui.
Dans mes créations, la philosophie et l’imaginaire prennent une place centrale. J’ambitionne de redonner à ces forces invisibles, souvent écartées du quotidien, leur juste place dans notre quotidien. La poésie, la parole, la sérigraphie, le collage ou même la broderie deviennent des portes d’entrée vers des réalités non ordinaires pour relooker nos vérités. Mes créations sont des collages qui permettent de déconstruire les formes et les idées reçues, d'assembler des fragments de réalités disparates pour en révéler de nouvelles significations. C’est un geste de réconciliation entre le passé et le présent, un retour à l’essentiel à travers la juxtaposition de fragments d’histoires et de mythes.
Ce qui rend la conteuse multidisciplinaire unique, c’est son approche polymorphe. Elle n’est pas enfermée dans une seule forme ou une seule discipline. Au contraire, tout cela est imbriqué dans un même mouvement créatif, celui du vivant, car, à l’ère de la facilité et du « prêt-à-consommer-tout-seul-devant-son-écran », les Netflix et cie, conditionnent les gens à devenir des récepteurs passifs et solitaires. Le conte, quant à lui, permet de tisser des liens entre les humains. Dans un contexte de déséquilibre social et environnemental, je m’engage au tricotage de relations humaines, à la transmission du passé et au recyclage de sagesses oubliées. Pour que rien ne se perde… Pour que tout se réactualise et se réinvente…