top of page

Gabrielle 

Harrisson

Quelques exemples

Réenchanter la basse-ville 

Projet de médiation culturelle en collaboration avec la Joujouthèque basse-ville

De la rue du Pont jusqu’à Marie-de-l'Incarnation, la tribu de Poésie nomade s'est mise à la recherche des esprits invisibles qui peuplent les berges de la Rivière Saint-Charles de Québec. 

Une vingtaine d'ateliers avec la communauté de la Joujouthèque Basse-Ville pour pleurer de joie avec une sirène d’eau douce, chanter l’opéra en pyjama et confier ses émotions dans un Tourne-Sol.​

Lire aussi : Découvrir les créatures fantastiques de la rivière Saint-Charles 

F185F6C1-015E-4475-AD2A-45C80A860645_1_2

L'ambulance poétique

Projet de poésie ambulante animé par une diseuse de bonne littérature.

À travers un dialogue ludique et sensible, l'artiste utilise des prescriptions littéraires et un jeu de tarot pour inciter les curieux et les curieuses à faire une pause introspective. 

À l'aide des matériaux créatifs à la disposition de toutes et tous, les participant.e.s identifient une faille dans leur quotidien et créent leur propre carte poétique, une prescription à ramener en souvenir. ​​

IMG_7298_edited.jpg

Les philo-contes 

Projet interdisciplinaire proposant la réactualisation de conte traditionnel pour favoriser la pensée critique des jeunes de 9 à 12 ans. Les ateliers réalisés, avec un groupe de 6e années de l'école Saint-Jean-Baptiste, ont donné lieu à un fanzine artistico-philosophique.  

Voir aussi : Les philo-contes (Youtube)

IMG-2278_edited.jpg

Art Contexte

Instigatrice et coordonnatrice du premier évènement d'arts multidisciplinaires du Cégep de Saint-Laurent, en 2009. Aujourd'hui encré dans la programmation de l'association étudiante depuis 15 ans, cette nuit excentrique est gravée dans l'interactivité, l'immersion et la créativité.

1923227_142195850692_2528783_n_edited.jp
bottom of page